McLaren 570S Spider : une décapotable sans compromis

14 Jun 2017

  • Regroupe tous les atouts dynamiques haute performance et l’élégance de la 570S Coupé, avec en prime le plaisir de conduire à ciel ouvert
  • Troisième version de la catégorie Sports Series de McLaren, aux côtés du Coupé et de la GT
  • Première mondiale au festival de vitesse de Goodwood en Angleterre du 29 juin au 2 juillet 2017
  • Un toit rigide escamotable usant d’une technologie éprouvée sur la McLaren 650S et 675LT Spider
  • Seulement 46 kg de plus que la 570S Coupé avec une rigidité de la structure inaltérée
  • 15 secondes suffisent pour ouvrir et fermer le toit à l’arrêt ou à une vitesse atteignant jusqu’à 40 km/h
  • Déflecteur d’air et lunette arrière vitrée électriques
  • Une association unique de la structure en fibre de carbone, avec une configuration à moteur central et ses portes en élytres
  • Un aileron arrière plus grand et 12 mm plus haut que celui du Coupé pour compenser la nouvelle forme de la carrosserie
  • Un moteur V8 3,8 litres biturbo McLaren avec une transmission séquentielle à 7 rapports conçu pour développer 570ch et 600 Nm de couple
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et vitesse maximale de 328 km/h, tout comme la 570S Coupé. Vitesse maximale de 315 km/h en conduite à toit ouvert
  • Les premières 400 Spider construites feront partie de la série spéciale de lancement, dans les traces du succès récent des éditions de lancement de la 720S
  • Disponible à la commande dès aujourd’hui. Prix à partir de 210,725€ pour le marché français

La nouvelle McLaren 570S Spider allie le dynamisme et l’élégance extraordinaires de la 570S Coupé, avec de surcroît le plaisir de conduire à ciel ouvert. Réalisée à la main à Woking en Angleterre, la 570S Spider est la décapotable la plus abordable de McLaren et offre toutes les attributs d’une sportive, telle que la structure en fibre de carbone, un moteur en position centrale arrière et une performance extrême pour la première fois dans le segment des sportives décapotables de luxe.

La 570S Spider biplace à propulsion est le troisième type de carrosserie de la catégorie Sports Series de McLaren, venant ainsi s’ajouter au Coupé et à la GT. Par rapport au Coupé, la 570S Spider offre un toit rigide escamotable parfaitement bien intégré, qui une fois ouvert, permet une expérience de conduite encore plus envoûtante. Le toit, basé sur la technologie éprouvée sur les modèles McLaren 650S et 675LT Spider, est composé de deux panneaux ultralégers en composite. Ouvert ou fermé, il confère au véhicule une allure résolue et une silhouette élancée.  

Aucun compromis n’a été fait en termes de performance par rapport à la 570S Coupé : elle atteint la même vitesse époustouflante, offre les mêmes capacités dynamiques et le même raffinement. Le châssis en fibre de carbone MonoCell II, au cœur de toutes les versions de la catégorie Sports Series, offre la même rigidité que la version Coupé et ne nécessite pas de renforcement supplémentaire. Cela a permis aux ingénieurs de McLaren de concevoir et de développer la 570S Spider sans prendre en compte les difficultés propres aux structures en acier ou aluminium.

« La McLaren 570S Spider est la McLaren décapotable la plus abordable offerte à ce jour. Elle offre une dimension tout à fait nouvelle à la catégorie Sports Series. C’est une décapotable sans compromis : sa configuration à moteur central arrière et le châssis MonoCell II en fibre de carbone permettent d’obtenir une performance dynamique aussi brillante et une expérience de conduite aussi exceptionnelle que la 570S Coupé. Grâce au toit escamotable, elle offre une attraction supplémentaire et le plaisir de conduire à ciel ouvert ».

Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive

Actionné par une simple commande électrique à partir du siège du conducteur, le toit se plie sans effort pour venir se ranger en-dessous de la capote rigide, qui s’ouvre automatiquement pour loger les panneaux abaissés puis revient dans sa position initiale à l’aide d’un mécanisme de ralentissement de fermeture du toit (soft-close). Le toit peut être ouvert ou fermé en 15 secondes seulement à l’arrêt ou à une vitesse atteignant jusqu’à 40 km/h.

Pour activer électriquement le déflecteur d’air il suffit d’appuyer sur un bouton, qui augmente la polyvalence du véhicule selon que le toit soit fermé ou ouvert. Le déflecteur réduit les vibrations lorsque le toit est ouvert. En revanche, s’il est fermé, il est possible de baisser le déflecteur pour permettre à l’air frais et au son de pénétrer dans l’habitacle. Les propriétaires souhaitant profiter jusqu’au bout du son distinctif du moteur de la nouvelle Spider pourront commander en option un système ESG (Exhaust Sound Generator) qui permet de canaliser le son du tuyau d’échappement vers l’habitacle à travers la zone située au-dessous de la capote du toit.

Le toit rigide escamotable a été conçu pour répondre aux pires conditions météorologiques, et offre bien plus de résistance aux intempéries que le tissu. Il ne pèse que 46 kg de plus que la 570S Coupé, une différence de poids majoritairement dû à son mécanisme de fonctionnement.

Une performance de supercar

L’association d’une structure ultralégère en fibre de carbone avec un moteur V8 3,8 litres biturbo permet à la nouvelle 570S Spider d’être plus puissante et légère que les décapotables de la même classe, avec un ratio poids-puissance impressionnant s’élevant à 419 ch par tonne (poids à sec).

Le moteur McLaren M838TE biturbo, monté derrière le conducteur, développe 570ch à 7 500 tours/minute et un couple moteur de 600 Nm entre 5 000 et 6 500 tours/minute. Combinée à la transmission séquentielle à sept rapports, rapide et pourtant fluide, équipée de la technologie Launch Control, cette décapotable de luxe se targue d’une puissance d’accélération digne d’une supercar : de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de 0 à 200 Km/h en à peine 9,6 secondes.

La vitesse maximale est de 328 km/h avec le toit fermé – comme la 570S Coupé – et peut atteindre 315 km/h avec le toit ouvert. Cette performance extrême est complétée par un système stop-start qui contribue à augmenter l’efficacité énergétique globale ; la 570S Spider permet une consommation mixte de 10,7 litres de carburant / 100 km et émet 249 g/km  de CO2 selon le nouveau cycle européen de conduite – NEDC.

Une maîtrise exceptionnelle

La nouvelle Spider de McLaren a l’allure d’une sportive, des suspensions à double triangle, avec des ressorts en acier, des amortisseurs adaptatifs et des barres anti-roulis qui correspondent aux caractéristiques techniques de la 570S Coupé. La capacité de maîtrise du véhicule est extraordinaire et l’expérience de conduite incroyablement pure et gratifiante sans pour autant renoncer au confort. Grâce à l’Active Dynamics Panel, le conducteur peut avoir accès à toute une série de personnalisations : il pourra ainsi choisir entre les modes Normal, Sport et Track pour rendre les suspensions progressivement plus rigides ou souples selon ses préférences. Une polyvalence qui permet au véhicule d’être parfaitement à son aise aussi bien sur route que sur piste.

La direction assistée électrohydraulique, les freins à disques en carbone-céramique et les pneus Pirelli P ZERO™ CORSA sont en équipement standard, quant au logiciel de dernière génération du châssis, il améliore l’expérience de conduite tout en augmentant la sécurité. Développé à l’origine par McLaren pour la Formule 1™, le Brake Steer facilite la prise des virages. Il réduit le sous-virage en appliquant la force de freinage sur la roue arrière intérieure lorsque le conducteur s’engage dans le virage. Le système Performance Traction Control, mis au point par McLaren, permet de maîtriser les situations extrêmes, alors que le Système de Contrôle de la Stabilité inclut un mode « Dynamic » qui permet de réduire l’intervention du conducteur et d’augmenter la « dérive ». Les conducteurs pourront ainsi jouir en toute sécurité du potentiel aérodynamique de la 570S Spider.

Un design sur mesure

Le design époustouflant est renforcé par l’aileron arrière, de 12 mm plus grand que celui de la 570S Coupé, avec une finition grise ‘Dark Palladium’. Le nouvel aileron favorise l’appui pour compenser les changements aérodynamiques qui proviennent de la nouvelle forme arrière de la carrosserie. La nouvelle configuration garantit un équilibre aérodynamique extraordinaire qui n’a rien à envier à celui du Coupé.

L’habitacle, avec ses niveaux exceptionnels d’élégance, qualité et technologie, est conçu autour d’un poste de conduite parfait qui met le conducteur au centre de l’action. Sièges en cuir cousus main, encadrements des portes, tableau de bord et console centrale côtoient le panneau TFT de 10 pouces et l’écran tactile IRIS de 7 pouces monté centralement qui permettent de régler la température et les fonctions d’info divertissement.

Les clients ont la possibilité de choisir parmi plusieurs types de sièges électriques à mémoire (à 6 réglages de série ou 8 en option) qui comprennent, pour un prix supplémentaire, une finition luxe en cuir Nappa ou en Alcantara© pour une image plus performante. Le choix peut se porter également sur les mêmes sièges sportifs ultralégers avec une coque en fibre de carbone comme sur la McLaren P1™.

Trois nouvelles couleurs célèbrent la naissance de la version Spider : le Curacao Blue, le Vega Blue et le Sicilian Yellow qui s’ajoutent à la palette existante de la catégorie Sports Series, en offrant ainsi aux clients du nouveau modèle le choix parmi un total de 20 coloris. Les nouvelles nuances mettent en exergue les formes complexes de la carrosserie en aluminium ainsi que les portes en élytres. L’impact visuel est particulièrement réussi lorsque le choix tombe sur la finition contrastée en gris Dark Palladium pour le toit, les montants du pare-brise et la structure arrière.

De toutes nouvelles jantes, en option, en aluminium forgé ultralégères à 10 rayons (avant 19 pouces, arrière 20 pouces) ont été conçues pour la nouvelle 570S Spider. Pour une plus grande différentiation, un nouveau coloris d’étrier de frein, Liquid Black, est maintenant disponible.

La 570S Spider est disponible à la commande dès aujourd’hui auprès des distributeurs McLaren dans le monde entier, chaque 570S Spider est assemblée à la main dans Centre de Production McLaren de Woking, en Angleterre.

La nouvelle McLaren 570S Spider fera ses débuts le 29 juillet lors du festival de vitesse de Goodwood dans le West Sussex, en Angleterre. Les premières voitures seront livrées aux clients dès le mois d’août.

 

Fin

 

Notes aux Editeurs :

Des photos haute résolution téléchargeables associées à ce communiqué sont disponibles sur le site de McLaren Automotive – cars.mclaren.press.

McLaren 570S Spider

Données techniques

 

Configuration moteur

Moteur V8 3,8 litres biturbo 3,799cc M838TE 

Configuration chaîne cinématique

Moteur central arrière, à propulsion

Puissance ch (bhp/kW) à tours/minute

570 (562/419) à 7 400 tours/minute

Couple moteur Nm (lbs ft) à  tours/minute

600 (443) à 5 000-6 500 tours/minute

Transmission

Boîte de vitesse SSG à 7 rapports

Suspensions

Amortisseurs adaptatifs indépendants, à double triangle, avec modes Normal, Sport et Track

Direction

Assistée électrohydraulique

Système de freinage

Disques carbone-céramique (Avant : 394mm  Arrière : 380mm) avec étriers de frein en aluminium (avant 6 pistons ; arrière 4 pistons)

Jantes (en pouces)

Avant : 8J x 19 ; Arrière : 10J x 20

Pneus

Avant : 225/35 R19   Arrière : 285/35 R20

Longueur, mm

4 530

Empattement, mm

2 670

Hauteur, mm         

1 202        

Largeur, avec rétroviseurs déployés, mm

2 095

Largeur, avec rétroviseurs pliés, mm

2 045       

Largeur, sans rétroviseurs, mm

1 930

Track, mm

 

Avant : 1 673 ; Arrière : 1 618

 

Poids à sec, kg

1 359

 

Poids en ordre de marche DIN, kg [fluides + 90 %  carburant]

1 498

Capacité bagages (litres)

Avant : 150 l ; Capote : 52 l

 

Performance *

 

ACCELERATION

De 0 à 60 mph

3,1 secondes

De 0 à 100 km/h

3,2 secondes

De 0 à 200 km/h

9,6 secondes

De 0 à 400 m / ¼ mille

11,0 secondes

Vitesse maximale (toit fermé - toit ouvert)

328 km/h - 315 km/h

De 200 à 0 km/h / distance de freinage

5,3 secondes / 130 mètres

De 100 à 0 km/h / distance de freinage

 

3,2 secondes/ 32 mètres

 

EFFICACITE ENERGETIQUE

Emissions de CO2  [NEDC]

249 g/km

Consommation de carburant  – (EU l/100 km/UK MPG)

Cycle mixte

En ville

Hors ville

 

10,7 l /100km (26,4 mpg**)

17,2 l /100km (16,6 mpg**)

7,4 l /100km (38,4 mpg**)

*Tous les chiffres en attente d’officialisation.  **MPG (UK) n’est pas nécessaire pour l’homologation et c’est donc l’effet d’une conversion.

A propos de McLaren Automotive :

McLaren Automotive est un constructeur automobile britannique spécialisé dans les voitures sportives de luxe haute performance et les supercars ayant son siège auprès du McLaren Technology Centre (MTC) à Woking dans le Surrey. McLaren a été un pionnier dans l’utilisation de la fibre de carbone pour la production des véhicules dans les 30 dernières années. Depuis qu’elle a introduit un châssis en carbone dans les voitures de course et de route avec les modèles McLaren MP 4/1 de 1981 et McLaren F1 de 1993, tous les véhicules McLaren montent des châssis en fibre de carbone.

Après le lancement global de l’entreprise en 2010, McLaren Automotive a produit sa révolutionnaire 12C en 2011 et la  12C Spider en 2012, suivies en 2013 par la série limitée McLaren P1™. Conformément à son plan qui consiste à lancer un nouveau modèle chaque année, l’entreprise a présenté la 650S Coupé et la 650S Spider en 2014 alors que 2015 a été une année de croissance sans précédent du portefeuille des produits avec cinq nouveaux modèles qui ont été lancés dans toute la gamme. L’édition limitée de la 675LT Coupé a fait ses débuts au Salon International de l’Automobile de Genève en même temps que la version course de la McLaren P1™ GTR qui, avec ses 1000 ch, est devenue la voiture la plus puissante qui n’ait jamais été produite par la marque. La Sport Series, très attendue, est finalement devenue la troisième – et dernière - catégorie de la gamme McLaren avec la 570S Coupé et la 540C Coupé qui ont débuté respectivement à New York et à Shanghai à un mois de distance seulement. . La fin de l’année a été marquée par le lancement du cinquième modèle, la 675LT Spider, conçue pour répondre directement à la demande des clients. 2015 a également été caractérisé par la fin de la production du premier modèle de l’Ultimate Series lorsque le 375ème exemplaire de la McLaren P1™ est sorti de l’usine, en clôturant en beauté une année pivot pour la marque britannique. 2016 a continué là où 2015 avait terminé avec l’introduction de la 570GT, un deuxième type de carrosserie pour la catégorie Sports Series et la McLaren la plus luxueuse jamais produite, mais aussi les versions de piste, les 570S GT4 et 570S Sprint. 2016 a également été marqué par l’introduction du nouveau business plan de l’entreprise Track22, avec un investissement d’1 milliard de livres en recherche et développement pour délivrer 15 nouvelles versions ou modèles d’ici la fin de l’année 2022, dont au moins 50% seront équipés d’un système hybride. La progression des ventes en 2016 a permis l’introduction d’une seconde équipe au centre de production (McLaren Production Centre), mais elle a aussi assuré une troisième année de profit en seulement 6 ans de présence sur le marché automobile. Au mois de mars 2017, la deuxième génération de la Super Series a été introduite au Salon International de l’Automobile de Genève par la première mondiale de la McLaren 720S.

Partenaires de McLaren Automotive :

Pour soutenir la conception, le développement et la fabrication de sa gamme de sportives innovantes et prestigieuses, McLaren Automotive a conclu des partenariats avec des leaders mondiaux pour acquérir les technologies et les compétences des spécialistes. Parmi ses partenaires, AkzoNobel, Kenwood, Pirelli, Richard Mille et SAP.

Pour en savoir plus : cars.mclaren.com

 

Contacts :

Wayne Bruce
Global Communications & PR Director | McLaren Automotive Limited
Téléphone : +44 (0) 1483 261500
Portable : +44 (0) 7768 132429
E-mail : wayne.bruce@mclaren.com

Amel Boubaaya
European Communications & PR Manager | McLaren Automotive Limited
Téléphone : +44 (0) 1483 261500
Portable : +44 (0) 7920 531357
E-mail : amel.boubaaya@mclaren.com

Federica Bruno
PR Consultant South Europe | McLaren Automotive Limited
Portable : +33 (0) 6 19251664
Email : federica.bruno@mclaren.com

Media website : cars.mclaren.press
Facebook : 
www.facebook.com/mclarenautomotive
Twitter : 
www.twitter.com/McLarenAuto
You Tube : www.youtube.com/mclarenautomotivetv

 

 

 

.

McLaren 570S Spider: a convertible without compromise

14 Jun 2017

  • All the high-performance dynamic attributes and refinement of 570S Coupé with the added exhilaration of open-air driving
  • Third bodystyle in McLaren’s Sports Series product family, alongside Coupé and GT
  • World debut at Goodwood Festival of Speed, UK, June 29 – July 2, 2017
  • Retractable hardtop using technology proven in McLaren 650S and 675LT Spiders
  • Just 46kg weight premium over 570S Coupé and structural rigidity unchanged
  • Roof takes just 15 seconds to open or close, at vehicle speeds of up to 40km/h (25mph)
  • Electrically operated, glazed rear window/wind deflector
  • Unique-in-class combination of carbon fibre construction, mid-engined drivetrain layout and McLaren dihedral doors
  • Extended rear spoiler is 12mm higher than Coupé’s to compensate change in body shape
  • 3.8-litre twin-turbocharged McLaren V8 engine with seven-speed, seamless-shift gearbox produces a class-leading 570PS and 600Nm
  • Acceleration from 0-100km/h (0-62mph) in 3.2 seconds and 328km/h (204mph) top speed are identical to 570S Coupé. Top speed with roof down is 315km/h (196mph)
  • First 400 Spiders built will be launch edition models, following success of 720S launch edition
  • Available to order now, priced from £164,750 (UK)

The new McLaren 570S Spider combines the exceptional dynamism and refinement of the 570S Coupé with the extra exhilaration of open-air motoring.  Hand-assembled in Woking, England, the 570S Spider is the most attainable McLaren Spider ever and brings supercar attributes such as carbon-fibre construction, a mid-engined layout and extreme performance for the first time to the luxury sports convertible segment.

The two-seat, rear-wheel drive 570S Spider is the third bodystyle in McLaren’s Sports Series portfolio, lining up alongside the Coupé and the GT.  Compared to the Coupé, the 570S Spider adds a neatly integrated, retractable hardtop that when lowered delivers an even more immersive and exhilarating driving experience.  The two-piece roof – which is engineered using technology proven in the McLaren 650S and 675LT Spider models – is constructed of lightweight composite panels and creates a purposeful, sleek appearance whether raised or lowered.  

Most importantly, there are no performance compromises versus the 570S Coupé, with the Spider maintaining the same electrifying pace, dynamic excellence and impressive refinement.  The carbon fibre MonoCell II chassis at the heart of all Sports Series cars does not suffer any reduction in strength or stiffness in convertible guise, or require any additional structural actions. This has allowed McLaren engineers to design and develop the 570S Spider without concerns that are potentially a significant issue with steel or aluminium structures.

“The McLaren 570S Spider is the most attainable McLaren Spider to date and adds yet another dimension to the McLaren Sports Series family.  This is a convertible without compromise; its mid-engined layout and carbon fibre MonoCell II chassis guarantee the same thrilling dynamic performance and exceptional driver involvement enjoyed in a 570S Coupé, but with the added attraction of a retractable hard-top that delivers the extra exhilaration of roof-down motoring.”
Mike Flewitt, Chief Executive Officer, McLaren Automotive

Electrically operated from the driver’s seat using one simple control, the roof folds effortlessly to stow beneath a beautifully crafted tonneau cover that rises automatically to accommodate the lowered panels and returns to its closed position with the assistance of soft-close technology.   The roof can be opened or closed in just 15 seconds, at vehicle speeds of up to 40km/h (25mph).

A glazed wind deflector can be electrically raised or lowered at the push of a button, providing further versatility with the roof up or down.  The deflector reduces wind-buffeting when the roof is down and if desired can be lowered when the roof is raised to allow additional sound and fresh air into the cabin. Owners wanting to enjoy even more of the distinctive exhaust note of the new Spider can specify an optional sports system that features an ESG to channel exhaust sound towards the cabin, via the area beneath the tonneau cover.

The retractable hardtop is designed to withstand the severest conditions and is significantly more weather- and fade-resistant than fabric, yet with its operating mechanism adds just 46kg to the weight of the Spider; this is the only variance in weight between the new convertible and the 570S Coupé.

Supercar performance

The combination of lightweight carbon fibre construction and an incredibly potent 3.8-litre, twin-turbocharged McLaren V8 engine, means that the new 570S Spider is both more powerful and lighter than comparable convertibles, with an impressive power-to-weight ratio of 419PS-per-tonne (lightest dry weight).

Positioned behind the driver, the twin-turbocharged McLaren M838TE engine produces 570PS at 7,500rpm and torque of 600Nm between 5,000rpm and 6,500rpm.  In combination with a rapid yet smooth seven-speed seamless-shift gearbox featuring Launch Control technology, the result is a luxury sports convertible with supercar acceleration from standstill to 100km/h (62mph) in 3.2 seconds and to 200km/h (124mph) in just 9.6 seconds. 

Top speed is 328km/h (204mph) with the roof in place – identical to the 570S Coupé – and even with the roof lowered, the new Spider can reach 315km/h (196mph).  Complementing this extreme performance is a stop-start system that contributes to overall efficiency; the 570S Spider returns official fuel economy of 10.7 litres/100km (26.6mpg) in the NEDC combined cycle and CO2 emissions of just 249g/km.

Exceptional body control

McLaren’s new Spider employs racecar-style, double-wishbone suspension all-round, with steel springs, twin-valve adaptive dampers and anti-roll bars calibrated to the same exacting specification as the 570S Coupé.  Body control is exceptional and the overall drive incredibly pure and rewarding, while retaining impressive comfort. Accessing the Active Dynamics Panel adds another level of personal choice, allowing the driver to choose from Normal, Sport or Track modes, for progressively softer or firmer suspension.  This versatility ensures that the Spider is as at ease in everyday use as it is on a race track.

Electro-hydraulically assisted power steering, carbon-ceramic brakes and Pirelli P ZERO™ CORSA tyres are standard, while the latest chassis software both enhances the driving experience and increases safety.  Developed originally for Formula 1™, Brake Steer aids cornering and reduces understeer by subtly applying braking force to the inside rear wheel as the driver turns in to a corner.   Performance Traction Control calibrated by McLaren provides precise control in extreme situations, while the ESC (Electronic Stability Control) system includes a ‘Dynamic’ mode with reduced intervention and increased ‘driftability’, allowing drivers to enjoy the 570S Spider’s dynamic potential with confidence.

Tailored design

The breath-taking body design is enhanced by a rear spoiler, finished in Dark Palladium grey (a visible carbon fibre finish is available at additional cost via McLaren Special Operations) and 12mm taller than the rear spoiler of the 570S Coupé. The higher spoiler provides additional downforce to offset the aerodynamic changes resulting from the Spider having a different rear upper body design, ensuring exceptional aerodynamic balance overall that is the equal of the Coupé.

Designed around a perfect driving position that puts the driver at the centre of the action, the sophisticated cabin blends exceptional levels of craftsmanship, quality and technology; hand-stitched leather on the seats, door casings, dashboard and centre console sits side-by-side with a 10-inch TFT main instrument cluster and a centrally mounted, 7-inch IRIS touchscreen through which climate control and infotainment functionality are managed.

Customers can choose from standard six-way-adjustable or optional eight-way adjustable electric memory seats, with luxurious Nappa leather or performance-oriented Alcantara® trim available at additional cost. Lightweight carbon-fibre-shelled sports seats, the same as those fitted to the McLaren P1™, can also be specified.

Three new exterior colours celebrate the Spider’s introduction, with Curacao Blue, Vega Blue and Sicilian Yellow joining the existing Sports Series palette and giving Spider customers a choice of 20 colours in total.  The new hues dramatically showcase the complex forms of the aluminium bodywork and unique-in-class dihedral doors, particularly when combined for added visual impact with an optional Dark Palladium grey contrast finish on the roof, windscreen pillars and rear buttresses.

An all-new, 10-spoke lightweight forged alloy wheel design (19-inch front, 20-inch rear) has been crafted as an option for the new 570S Spider. For further differentiation, a new brake caliper colour, Liquid Black, is also available.

Available to order now from more than 80 McLaren retailers worldwide, each 570S Spider is hand-assembled at the McLaren Production Centre in Woking, England.

The new McLaren 570S Spider will make its public debut on 29th June at the Goodwood Festival of Speed, West Sussex, UK and the first cars are scheduled to be delivered to customers in August.

Ends

Notes to Editors:

A selection of high resolution images accompanying this release is available to download from the McLaren Automotive media site – cars.mclaren.press

McLaren 570S Spider

Technical specification

Engine configuration

M838TE engine, 3.8 litre twin-turbo V8, 3,799cc

Drivetrain layout

Longitudinal mid-engined, RWD

Power PS (bhp/kW @ rpm

570 (562/419) @ 7,500

Torque Nm (lbs ft) @ rpm

600 (443) @ 5,000-6,500

Transmission

7-Speed seamless-shift gearbox (SSG)

Suspension

Independent adaptive dampers, dual wishbones with Normal, Sport and Track modes

Steering

Electro-hydraulic; power-assisted

Brakes

Carbon Ceramic Discs (F: 394mm R: 380mm) with aluminium brake calipers (6-piston front; 4-piston rear)

Wheels (inches)

Front: 8J x 19; Rear: 10J x 20

Tyres

F: 225/35 R19   R: 285/35 R20

Length, mm (inches)

4,530 (178.3)

Wheelbase, mm (inches)

2,670 (105)

Height, mm (inches)

1,202 (47.3)

Width, with mirrors, mm (inches)

2,095 (82.5)

Width, mirrors folded, mm (inches)

2,045 (80.5)

Width, without mirrors, mm (inches)

1,930 (76)

Track (to contact patch centre), mm (inches)


Front: 1,673 (65.9); Rear: 1,618 (63.7)

Lightest dry weight, kg (lbs)

1,359 (2,895)

DIN Kerb weight, kg (lbs) [fluids + 90% fuel]

1,498 (3,302.5)

Luggage capacity (litres)

Front: 150 l; Tonneau: 52 l


Performance data*

ACCELERATION

0 -60mph

3.1 seconds

0-100 km/h (0-62mph)

3.2 seconds

0-200 km/h (0-124mph)

9.6 seconds

0-400 m / ¼ mile

11.0 seconds

Maximum speed (roof raised/roof lowered)

328 km/h (204 mph)/ 315 km/h (196 mph)

200 – 0 km/h (124mph – 0) braking

5.3 seconds/130 metres

100 – 0 km/h (62mph – 0) braking

3.2 seconds/32 metres


EFFICIENCY

CO2 emissions [NEDC]

249 g/km

Fuel consumption – (EU l/100 km/UK MPG)

Combined

Urban

Extra urban

10.7 l /100km (26.4 mpg**)

17.2 l /100km (16.6 mpg**)

7.4 l /100km (38.4 mpg**)

*All figures subject to confirmation.                       **MPG (UK) is not a homologation requirement therefore converted figure

About McLaren Automotive:

McLaren Automotive is a British manufacturer of luxury, high-performance sports and super cars, located at the McLaren Technology Centre (MTC) in Woking, Surrey. For the past 30 years, McLaren has pioneered the use of carbon fibre in vehicle production and since introducing a carbon chassis into racing and road cars with the 1981 McLaren MP4/1 and 1993 McLaren F1 respectively, McLaren has not built a car without a carbon fibre chassis.

Following the global launch of McLaren Automotive in 2010, the groundbreaking 12C was revealed in 2011, the 12C Spider in 2012, and the limited-run McLaren P1™ went into production in 2013. In keeping with its plan to introduce a new model each year, the company unveiled the 650S, in Coupé and Spider form in 2014, while 2015 proved to be a year of unprecedented growth of the product portfolio with five new models launched across the full range. The strictly limited edition 675LT Coupé premiered at the Geneva Motor Show alongside the track-only McLaren P1™ GTR which, with 1,000PS, became the most powerful model ever produced by the brand. The much-anticipated Sports Series became the third – and final – model tier in the McLaren range with the 570S Coupé and 540C Coupé debuting in New York and Shanghai respectively, less than one month apart. The end of 2015 saw the launch of the fifth model, the 675LT Spider, which was as a direct response to customer demand. The year also saw the end of production for the first model in the Ultimate Series as the 375th McLaren P1™ was completed, closing what had become a defining year for the British brand. 2016 continued where 2015 had left off with the introduction of the 570GT – a second bodystyle for the Sports Series and the most luxurious car McLaren has ever built, as well as the 570S GT4 and 570S Sprint track variants. 2016 also marked the introduction of the company’s new business plan, Track22, which sees the company investing £1B in Research and Development to deliver 15 all new cars or derivatives by the end of 2022, of which at least 50% will feature hybrid technology. The uplift in sales in 2016 also saw the launch of the second shift at the McLaren Production Centre as well as the company’s third year of profitability in just six years of trading. In March 2017, the second-generation Super Series was introduced at the Geneva Motor Show with the global premiere of the McLaren 720S.

McLaren Automotive Partners            
To support the development, engineering and manufacture of its range of innovative and highly acclaimed sports cars, McLaren Automotive has partnered with world leading companies to provide specialist expertise and technology including, AkzoNobel, Kenwood, Pirelli, Richard Mille and SAP.

Visit cars.mclaren.com for more details.

Further information:

Wayne Bruce
Global Communications & PR Director | McLaren Automotive Limited
Phone:+44 (0) 1483 261500
Mobile: +44 (0) 7768 132429
Email: wayne.bruce@mclaren.com

Paul Chadderton
Global Product Communications & PR Manager | McLaren Automotive Limited
Phone:+44 (0) 1483 261500
Mobile: +44 (0) 7990 776749
Email: paul.chadderton@mclaren.com

Adam Gron
Senior Press Officer - UK | McLaren Automotive Limited
Phone: +44 (0) 1483 261500
Mobile: +44 (0) 7827 081 770
Email: adam.gron@mclaren.com
Twitter: www.twitter.com/Adam_Gron

Freddie Gilbey
Lifestyle Communications | McLaren Automotive Limited
Phone: +44 (0) 1483 261500
Mobile: +44 (0) 7500 999 553
E-mail: freddie.gilbey@mclaren.com

Hunter Skipworth
Social Media Manager | McLaren Automotive Limited
Phone: +44 (0) 1483 261500
Mobile: +44 (0) 7990 564 052
E-mail: hunter.skipworth@mclaren.com  

Amel Boubaaya
European Communications & PR Manager | McLaren Automotive Limited
Phone: +44 (0) 1483 261500
Mobile: +44 (0) 7920 531357
E-mail: amel.boubaaya@mclaren.com

John Paolo Canton
Head of Public Relations | McLaren North America
Phone: +1 646 926 5971
Email: jp.canton@mclaren.com

Karin Haferkorn
Head of Marketing & PR, Middle East, Africa and Latin America | McLaren Automotive Limited
Phone: +44 (0) 1483 261343
Mobile: +44 (0) 7899 816872
Email: karin.haferkorn@mclaren.com

Sunny Zhang
PR Communication Director - China | McLaren Automotive Limited
Phone: +86 (0) 21 2074 0520
Mobile: +86 186 1617 9933
Email: sunny.zhang@mclaren.com

Gracia Yap
PR Manager – Asia Pacific | McLaren Automotive Limited
Phone: +65 6338 3700
Mobile: +65 9109 3698
Email: gracia.yap@mclaren.com

Media website: cars.mclaren.press
Facebook: www.facebook.com/mclarenautomotive
Twitter: www.twitter.com/McLarenAuto
You Tube: www.youtube.com/mclarenautomotivetv

Images: 31 Videos: 0